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NOS MÉTIERS

 

GESTION DE CRISE

CG OPERATING PARTNERS met en place un service de gestion de crise, dans le secteur immobilier et financier pour compte de Tiers.

 

Plusieurs facteurs peuvent venir impacter négativement une activité immobilière :

Une baisse de la valeur d’un actif 

Une baisse de la rentabilité d’un actif 

Une baisse de la régularité des règlements 

Une baisse de la valeur locative d’un actif 

Les contrôles liés à la réglementation   

Un changement de comportement chez le consommateur  

Une évolution défavorable des taux de financement et, le cas échéant, d’un swap de taux devenant trop cher 

CG OPERATING PARTNERS propose donc à ses clients tiers d’établir un planning de sortie de crise au travers :

D’une démarche d’analyse de risque, avec l’identification des objectifs principaux de l’entité en crise afin de déterminer quels sont les risques mettant les objectifs de l’entreprise en péril.

 

De l’évaluation du couple probabilité d’occurrence et risque, afin d’estimer les situations avec la plus grande probabilité et la plus grande gravité. Une analyse de ces deux grandeurs sera menée séparément, puis les valeurs obtenues seront comparées selon une échelle afin de déterminer les priorités d’action.

 

De la mise en place de leviers d’actions permettant de parer aux situations de crises. Cette démarche demandera une analyse approfondie des différentes relations de cause à effet pouvant mener à ces différentes situations. Des outils de veille, d’évaluation et donc de prévision seront utilisés afin de prévenir les risques.

 

Société dont l'activité première est la gestion d'actifs immobiliers.

Elle propose et met en oeuvre une stratégie pour optimiser la rentabilité de l’actif grâce à :

Une connaissance polyvalente des marchés de l'immobilier d'entreprise et d'habitation.

Une parfaite connaissance commerciale et juridique du domaine.

      

Des compétences financières tant au plan de la modélisation des flux de trésorerie et scénarios immobiliers, que du reporting aux investisseurs.

L'ASSET MANAGEMENT

 

LES ACTIFS IMMOBILIERS

L'ASSET MANAGEMENT

 

Élabore et met en place des stratégies de valorisation d’actifs immobiliers. 

LE FACILITY MANAGEMENT

Prend en charge l’ensemble des services liés à la gestion technique d’un site. 

LE PROPERTY MANAGEMENT

      

Assure la gestion juridique et administrative des  biens immobiliers pour le compte d'un propriétaire (locations, gestion courante du bien, gestion de patrimoine...). 

VALORISATION

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  • Cibles : actifs en souffrance (locataire défaillant, problématique d'actionnariat) ou atypiques.

  • Opérations unitaires limités à [8M€].

  • Emplacements prime.

  • Actifs mixtes (commerce et habitation).

ACQUISITION

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  • Révonation.

  • Restructuration.

  • Surélévation.

  • Conclusion de baux longs sur le commerce.

CESSION

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  • Cession rapide du commerce avec un locataire premium à une clientèle établie d'institutionnels (le plus souvent la promesse de cession est concomitante à l'acquisition).

  • Cession dans le temps des habitations rénovées / créées par surélévation.

  • Décaissement de la tranche CAPEX sur production de factures, après purge du PC.

  • Négocation et signature de la promesse d'achat.

  • Négocaition et conclusion du BEFA.

  • Recherche d'investisseurs LT.

  • Conclusion du contrat de prêt (banque, obligation, privé) prévoyant une sûreté hypothécaire.

  • Acquisition de l'actif.

  • Dépôt du PC.

  • Entrée en Vigueur du bail.

  • Remboursement du prêt par la seule cession du commerce, main-levée de l'hypothèque.

  • Constatation de la marge sur opération commerce.

Réalisation des compléments de marge sur opération par cession progressive des habitations.